Je suis psychologue clinicienne et psychothérapeute, titulaire d’un Master 2 spécialité psychologie clinique et psychopathologie de l’UCO d’Angers. En parallèle du cabinet, j’exerce dans deux institutions : au CHS(1) de Blain, sur des unités intra-hospitalières psychiatriques pour adultes et personnes âgées et à l’ESAT(2) de Châteaubriant, qui accueille des travailleurs en situation de handicap.

J’ai travaillé auprès d’enfants dans le secteur sanitaire via la pédopsychiatrie en CMP(3) ainsi que dans le médico-social en IME(4) où je réalisais des consultations auprès de jeunes en lien avec leurs parents. Je participe régulièrement à des formations (conférences, journées d’études…) et je suis membre de la FFPP(5)

Au sein du cabinet médical de Casson, je propose des consultations pour adultes, adolescents et enfants afin de les aider à exprimer leurs difficultés, questionnements et leur permettre de trouver des réponses singulières. Je propose un accompagnement adapté à chaque patient, l’amenant à développer ses ressources personnelles afin de dépasser ses souffrances et de se sentir mieux avec lui-même. Pour me définir, je suis psychologue d’approche psychodynamique à l’écoute de l’histoire et du parcours subjectif de vie.

 

(1) C.H.S. : Centre Hospitalier Spécialisé
(2) ESAT : Etablissement et Service d’Aide par le Travail
(3) CMP : Centre Médico-Psychologique
(4) IME : Institut Médico-Educatif
(5) FFPP : Fédération Française des Psychologues et de Psychologie